Les Planètes rétrogrades



Accueil

Introduction

Théorie physique et symbolique

Les douze signes

Les planètes

Les classements

Les planètes rétrogrades

Qualité planètaire

Signe et planète dominants

Les douze secteurs

Les planètes en secteur

...


Votre thème natal comprend : une carte natale, l'étude de votre caractère, votre astropsychologie, analyse de votre "moi profond", votre étude karmique

Vous recevrez par email (format page internet) et par courrier sous 48 heures votre étude complète réalisée par Xavier notre astro-psychanalyste.

Paiement par carte bancaire ou par chèque

CLIQUEZ ICI



Les planètes rétrogrades


La rétrogradation d'une planète est un mouvement apparent de cette planète qui donne l'impression de s'arrêter dans sa course pour repartir en marche arrière. Ce phénomène est la résultante de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil.


- Lorsqu'une planète est rétrograde, elle s'approche de la terre, ainsi elle s'impose à nous et nous oblige à en tenir compte.

- La planète rétrograde à la naissance ne suit pas le mouvement général. Elle va à l'inverse des autres et indique une différence dont l'Etre doit tirer parti. Il s'agit en quelque sorte d'un défi.

- Planète rétrograde voit son potentiel retardé et bloqué dans son expression. Un effort conscient est à réaliser sur celle-ci. Car l'action de cette planète est plus intériorisée et rend l'individu plus secret par rapport aux valeurs qu'exprime ordinairement la planète. C'est une énergie plus difficile à utiliser.

- La rétrogradation sur les planètes personnelles est plus sensible pour la personne que pour les planètes lourdes. Car elle incline la personne à un repli sur soi.


La rétrogradation pousse l'individu à vivre hors du temps. Il a tendance à chercher (plus ou moins) à reproduire des situations déjà vécues antérieurement.

Les rétrogrades ont une grande importance dans les prévisions astrologiques.

Les rétrogrades sont un élément important dans les techniques d'interprétation karmique. Elle souligne un karma, une dette.

Sur les éphémérides les planètes rétrogrades sont signalées par " R ". lorsqu'elles repartent dans leur sens normale, elles sont indiquées par " D " (directe).