VERSEAU



h


Accueil

Introduction

Théorie physique et symbolique

Les douze signes

Les planètes

Les classements

Les planètes rétrogrades

Qualité planètaire

Signe et planète dominants

Les douze secteurs

Les planètes en secteur

...


Votre thème natal comprend : une carte natale, l'étude de votre caractère, votre astropsychologie, analyse de votre "moi profond", votre étude karmique

Vous recevrez par email (format page internet) et par courrier sous 48 heures votre étude complète réalisée par Xavier notre astro-psychanalyste.

Paiement par carte bancaire ou par chèque




Du 20 Janvier au 18 Février

Onzième signe allant de 300° à 330° sur le zodiaque

Symbole représenté : le jeune homme qui avec son amphore verse l'Eau de le Connaissance

Signe d'AIR à primarité de réaction : individualisme, indépendance, altruisme

Signe fixe : c'est le milieu d'une saison

Signe émetteur : principe d'extraversion

Le signe du Verseau est en analogie avec le secteur (maison) XI


Mots clés du Verseau

Libérateur, réformateur, humain, accueillant, progressiste, sociable, individualiste, libéral, compréhensif, révolutionnaire, excentrique, émancipé, marginal, imprévisible, fraternel, ingénieux, contradiction, tolérance, futur


Correspondance anatomique

Les chevilles et le système nerveux


La mythologie du Verseau

Le Verseau est représenté sous la forme d'un jeune homme portant à la main une amphore. C'est Ganymède, qui était si beau, que Jupiter voulut l'avoir constamment à ses côtés. Le Dieu prit donc la forme d'un aigle, l'enleva et le conduisit dans l'Olympe. Il chargea au Verseau de servir aux Dieux cette boisson d'éternelle jeunesse. upiter fera de lui ensuite la constellation du Verseau, le porteur d'Eau.

Le Verseau est aussi à mettre en rapport avec la légende de Deucalion car lorsque Jupiter décida de provoquer un vaste déluge pour anéantir les hommes, Promethée conseilla à son fils Deucalion, de construire une arche et d'embarquer avec sa femme. Sain et sauf, Deucalion remercia Zeus de les avoir épargnés et revendiqua auprès de lui, une nouvelle race d'hommes.


Caractéristique du signe

C'est le signe du futur. Le Verseau est avant-gardiste, humaniste et individualiste. Il a des idées sur tout et souvent de l'humour. Il symbolise la science, la communication. Signe de l'amitié, de l'invetion, de l'utopie aussi, le Verseau a l'esprit de contradiction.

Signe intuitif sensibilisé à la psychologie, à la parapsychologie, l'astrologie. Cest aussi le signe de la fraternité, de la liberté, du libéralisme, de la politique, de la recherche d'une connaissance à transmettre. Idéaliste, il vit hors du temps, sa vie n'est qu'une suite d'événements inattendus et parfois d'échecs.

Trop en avance sur son temps, il se trouve anachronique et mal compris. Ultra indépendant, il ne doit pas être attaché car il est mal à l'aise dès qu'il se sent emprisonné. Son excentrisme peut provoquer le scandale. C'est un halocentrique qui se donne aux autres dans un cadre social et altruiste.

Il est en génral désintéressé et détaché matériellement. Les motivations du Verseau sont toujours affectives mais leurs comportements ne le sont pas toujours.